TUNISIE MICROCRÉDIT SOCIAL

TUNISIE MICROCRÉDIT SOCIAL

TUNISIE MICROCRÉDIT PERSONNEL PROFESSIONNEL MICROFINANCE TUNISIENNE

En Tunisie, le micro-crédit social est constitué par un mini-emprunt propose par un organisme de microfinancement tunisien au profit de tunisiens souhaitant créer leur micro-entreprise.

En Tunisie, le microcrédit social contribue principalement à sortir les Tunisiens et Tunisiennes de l‘exclusion sociale et financière en mettant à leur disposition des fonds.

En Tunisie, le microcrédit s'est avéré être le meilleur moyen complémentaire de financement pour toute initiative économique de création de petite entreprise mais qui rencontre des obstacles face aux banques tunisiennes qui refusent les projets des demandeurs de prêt très souvent par ignorance et manque de savoir-faire lorsqu’il s'agit de start-ups tunisiennes.

En Tunisie, le micro-crédit est destiné en particulier aux secteurs délaissés mais qui présentent de nombreuses opportunités développement et au sein desquels les emprunteurs qui se voient refuser des financements par les banques peuvent trouver leur chance.

<

En Tunisie, la microfinance est un facteur de développement inévitable car elle représente le coup de pouce de financement nécessaire à micro-entrepreneurs tunisiens qui ont souvent de nombreuses idées de création d'entreprise, mais pas assez de capital.