MICROCRÉDIT POUR RSA

MICROCRÉDIT SOCIAL PERSONNEL POUR RSA

MICROCRÉDIT SOCIAL PROFESSIONNEL POUR ALLOCATAIRE DU REVENU DE SOLIDARITÉ ACTIVE (RSA)

Le microcrédit social pour RSA ou Revenu de Solidarité Active va servir à un emprunteur qui ne vit que des allocations sociales à obtenir un accès à des prêts qui vont financer ses projets personnels.

Le microcrédit social pour RSA constitue un emprunt octroyé dans le cadre de la microfinance par un organisme social et accorde à une personne allocataire du RSA. Le micro-crédit social pour RSA est souvent nécessaire lorsque la personne éligible au revenu de solidarité active ne peut contracter un prêt auprès des organismes de financement classiques.

Le micro-crédit social pour RSA est une forme de prêt social qui s’adresse aux personnes qui bénéficient du RSA ou Revenu de Solidarité Active, c’est-à-dire qui ont le moins de revenus. La personne qui touche le RSA peut grâce au micro-crédit se faire financer un stage dans le cadre de la formation professionnelle, un véhicule si ce dernier lui permet de trouver un emploi plus facilement ou bien même projet s’il lui permet de sortir de la précarité.

Le micro-crédit solidaire pour les personnes touchées par le RSA ne joue pas le rôle de rachat de crédit pour des dettes antécédentes à la demande ni pour devenir un prêt à la consommation. Le microcrédit pour RSA est une facilité de prêt qui ne passe pas par les banques et qui est destinée aux personnes éligibles au Revenu de Solidarité Active. Le micro-crédit pour RSA est la mise à la disposition d'un montant d'argent de personnes généralement dont les seuls revenus consistent en allocations sociales.

Les microcrédits personnels pour RSA peuvent servir plusieurs objectifs comme le financement d'un stage professionnel ou bien la création d'une entreprise pour faire sortir l'emprunteur de la précarité professionnelle.

Le microcrédit professionnel pour les personnes touchées par le RSA ne joue pas le rôle de rachat de crédit pour des dettes antécédentes à la demande ni pour devenir un prêt à la consommation.