Le micro-crédit coronavirus est un instrument de financement crée par la microfinance pour protéger les souches de population qu’elles soient des particuliers ou des entrepreneurs contre la précarité financière de la pandémie du coronavirus.
Le micro-crédit coronavirus joue le rôle de compensation de financement pour toute personne, ménage ou entreprise qui doit trouver un moyen de financer les dépenses, les factures à partir d’une situation qui se caractérise par l’absence de revenus en raison de l’absence d’activité économique.
La microfinance dans le cadre de l’épidémie du virus corona démontre encore une fois combien elle est utile lorsque les individus font face à une précarité sociale, financière et économique et lorsque les outils de financements commerciaux et classiques comme les banques se remarquent par leur absence.
Un crédit dans le cadre de la microfinance adaptée à la situation du coronavirus va s’attacher en assister financièrement la population se trouvant la plus touchée par les mesures de confinement et qui les exposent le pus financièrement et économiquement.
Le micro-crédit coronavirus s’adresse aussi bien à une personne privée qui était auparavant employée et qui est désormais sans emploi qu’à une personne indépendante et qui a perdu son activité principale car son entreprise est en faillite par la disparition de son chiffre d’affaire.
MICRO-CRÉDIT CORONAVIRUS PERSONNEL SOCIAL POUR PARTICULIER
Le micro-crédit personnel et social pour particulier dans le cadre de la pandémie du coronavirus se donne comme objectif de donner accès à des personnes souffrant de précarité à des fonds afin de rétablir leurs finances en devenant professionnellement en établissant leur propre entreprise et en devenant indépendant. Le micro-crédit coronavirus pour particulier ne procède pas à un rachat de crédit ou bien n’accorde un quelconque crédit à la consommation, il n’a pour vocation que donner un coup de pouce financier.
MICRO-CRÉDIT CORONAVIRUS PROFESSIONNEL POUR INDÉPENDANT ET ENTREPRISE
Le micro-crédit coronavirus pour professionnel et indépendant va servir à un entrepreneur qui a dû abandonner son activité commerciale (restauration, café, taxi, Uber, coursier) pour les raisons de confinement de la population et qui doit faire face à une conversion professionnelle. Le micro-crédit professionnel dans le cadre de la pandémie corona va non seulement assister financièrement la victime de la crise économique due au coronavirus mais surtout l’accompagner dans cette reconversion professionnelle.
AUTO IMMOBILIER MICRO-CRÉDIT PERSONNEL CAF POUR RSA POUR CHÔMEUR POUR AUTO-ENTREPRENEUR POUR FICP INTERDIT BANCAIRE POUR SENIOR INTÉRIMAIRE SANS JUSTIFICATIF RACHAT DE CRÉDIT ORGANISME EN LIGNE MICRO CRÉDIT URGENT MICRO-CRÉDIT MOBILE SANS GARANT ÉTUDIANT AVEC POURSUITES SANS ENQUÊTE MICRO CRÉDIT RAPIDE MICRO-CRÉDIT DOM TOM CRÉDIT D'HONNEUR SANS APPORT SANS BANQUE SANS INTÉRÊT POUR COMMERCE MICRO-CRÉDIT FAMILIAL AVEC SURENDETTEMENT MICROLEASING PARTICIPATIF ISLAMIQUE SANS FRAIS LISTE DES MICROPRÊTEURS VOITURE PROPRE POUR PARTICULIER MICRO-CRÉDIT ACCOMPAGNÉ DIFFÉRENCE MINI-PRET MICRO-CRÉDIT MONTANT POUR QUI ? MICRO-CRÉDIT ADIE ALAFIA ENTRE PARTICULIER A L'ÉTRANGER FICH BNB POUR FEMME BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG CANADA ALGÉRIE MAROC TUNISIE CÔTE D'IVOIRE SÉNÉGAL POUR HANDICAP FAIRE UNE DEMANDE CORONAVIRUS