MICROCRÉDIT CORONAVIRUS

MICROFINANCE CORONAVIRUS MICROCRÉDIT PERSONNEL SOCIAL PROFESSIONNEL PETITE ENTREPRISE ENTREPRENEUR PME RESTAURANT CAFÉ TAXI CHAUFFEUR UBER CONFINEMENT

MICROCRÉDIT CORONAVIRUS

Le microcrédit coronavirus est un instrument de financement crée par la microfinance pour protéger les souches de population qu’elles soient des particuliers ou des entrepreneurs contre la précarité financière de la pandémie du coronavirus.

Le microcrédit coronavirus joue le rôle de compensation de financement pour toute personne, ménage ou entreprise qui doit trouver un moyen de financer les dépenses, les factures à partir d’une situation qui se caractérise par l’absence de revenus en raison de l’absence d’activité économique.

La microfinance dans le cadre de l’épidémie du virus corona démontre encore une fois combien elle est utile lorsque les individus font face à une précarité sociale, financière et économique et lorsque les outils de financements commerciaux et classiques comme les banques se remarquent par leur absence.

Un crédit dans le cadre de la microfinance adaptée à la situation du coronavirus va s’attacher en assister financièrement la population se trouvant la plus touchée par les mesures de confinement et qui les exposent le pus financièrement et économiquement.

<

Le microcrédit coronavirus s’adresse aussi bien à une personne privée qui était auparavant employée et qui est désormais sans emploi qu’à une personne indépendante et qui a perdu son activité principale car son entreprise est en faillite par la disparition de son chiffre d’affaire.

MICROCRÉDIT CORONAVIRUS PERSONNEL SOCIAL POUR PARTICULIER

Le microcrédit personnel et social pour particulier dans le cadre de la pandémie du coronavirus se donne comme objectif de donner accès à des personnes souffrant de précarité à des fonds afin de rétablir leurs finances en devenant professionnellement en établissant leur propre entreprise et en devenant indépendant. Le microcrédit coronavirus pour particulier ne procède pas à un rachat de crédit ou bien n’accorde un quelconque crédit à la consommation, il n’a pour vocation que donner un coup de pouce financier.

MICROCRÉDIT CORONAVIRUS PROFESSIONNEL POUR INDÉPENDANT ET ENTREPRISE

Le microcrédit coronavirus pour professionnel et indépendant va servir à un entrepreneur qui a dû abandonner son activité commerciale (restauration, café, taxi, Uber, coursier) pour les raisons de confinement de la population et qui doit faire face à une conversion professionnelle. Le microcrédit professionnel dans le cadre de la pandémie corona va non seulement assister financièrement la victime de la crise économique due au coronavirus mais surtout l’accompagner dans cette reconversion professionnelle.