MICRO-LEASING 2024
MICRO-CRÉDIT BAIL

MICRO-LEASING 2024

MICRO-CRÉDIT BAIL MICRO-LEASING 2024 MICRO-CREDIT-BAIL DÉFINITION MICROLEASING AUTOMOBILE MICRO LOA LLD CRÉDIT-BAIL PETIT MONTANT

Un micro-leasing en 2024 est par définition un micro-crédit-bail proposant des contrats de micro-location-acquisition destiné à des particuliers et des entrepreneurs qui ne disposent pas de moyens de financement assez suffisants pour accéder à un véhicule ou un équipement sur la base du leasing.

Le micro-leasing contribue à permettre la location et l'achat d'intrants de production pour améliorer les possibilités d'emploi des personnes à faible revenu et peut constituer la location d'un actif à faible coût utilisé pour les micro-entreprises.

Le petit leasing ou micro-leasing peut également prendre la forme d’un crédit-bail automobile combiné à la microfinance de voiture qui va permettre aux personnes avec des bas revenus d’accéder à une auto ou à un équipement sans disposer de capital et en utilisant la micro-Location avec Option d’Achat (LOA) et la LLD ou la micro-Location à Longue Durée.

Le micro-leasing en 2024 est accessible grâce á l’intervention des acteurs de la microfinance qui proposent comme on le sait le micro-crédit et la micro-épargne, et le micro-crédit-bail spécialement adapté aux personnes et entrepreneurs se trouvant dans la précarité économique et qui sont négligées et déshéritées mais qui sont prêt à travailler mais qui manquent de moyens financiers.

À QUOI SERT LE MICRO LEASING ?

Le micro leasing est destiée surtout à donner accès au développement de leur petite entreprise aux populations qui :

  • Ne peuvent se faire accorder un fonds de roulement en tant qu’entreprise.

  • Ne disposent pas de garanties suffisantes.

AVANTAGES DU MICRO-LEASING

Les avantages du microleasing sont nombreux aussi bien pour le crédit-bailleur (qui met à la disposition le matériel) que pour le preneur de bail (celui qui reçoit le bien à louer) :

  • Le paiement des mensualités de micro-leasing seront basées sur les entrées d’argent de l’auto-entrepreneur.

  • Accompagnement et transfert de savoir de crédit-bailleur au preneur de bail.

  • Le micro-leasing prevoit une option d’achat à la fin du bail.