MICRO-LEASING

MICROLEASING LEASING PETIT MONTANT

MICRO-LEASING PETITE LOA ET LLD

Le micro-leasing est une nouvelle forme de leasing combinée à la microfinance qui va permettre aux personnes avec des bas revenus d’accéder à une voiture ou à un équipement sans disposer de capital et en utilisant la Location avec Option d’Achat (LOA) et la LLD ou Location à Longue Durée.

Le microleasing fait partie des produits financiers au sein de la microfinance qui propose comme on le sait le micro-crédit et la micro-épargne, produit specialement adaptee aux personnes et entrepreneur se trouvant dans la précarité économique.

Le micro-leasing est par définition un crédit-bail proposant des contrats de location-acquisition destiné à des particuliers et des entrepreneurs qui ne disposent pas de moyens de financement assez suffisants pour accéder à un véhicule ou un équipement sur la base du leasing.

Le micro-leasing se donne pour objectif de participer à l’inclusion économique de personnes délaissées par la société et une économie agressive qui néglige de considérer les populations déshéritées qui sont prêtes à travailler mais qui manque de moyens.

À QUOI SERT LE MICRO LEASING ?

Le micro leasing est destine surtout à donner accès au développement de leur petite entreprise aux populations qui :

  • Ne peuvent se faire accorder un fonds de roulement en tant qu’entreprise.

  • Ne disposent pas de garanties suffisantes.

AVANTAGES DU MICROLEASING

Les avantages du microleasing sont nombreux aussi bien pour le crédit-bailleur (qui met à la disposition le matériel) que pour le preneur de bail (celui qui reçoit le bien à louer) :

  • Le paiement des mensualités de micro-leasing seront basées sur les entrées d’argent de l’auto-entrepreneur.

  • Accompagnement et transfert de savoir de crédit-bailleur au preneur de bail.

  • Le micro-leasing prevoit une option d’achat à la fin du bail.

  • Le micro-leasing prevoit une option d’achat à la fin du bail.