QUÉBEC MICROCRÉDIT ENTREPRENEURIAL

QUÉBEC MICROCRÉDIT ENTREPRENEURIAL

QUÉBEC MICROCRÉDIT ENTREPRENEURIAT SOCIAL

Au Québec, le microcrédit entrepreneurial est une forme de mini-prêt accordée par une organisation de microfinancement québécoise et destinée à des emprunteurs québécois demandeurs d‘emprunt.

Au Québec, le microcrédit entrepreneuriat social à pour rôle principal d‘offrir la possibilité à la communauté québécoise qui fait face à la précarité sociale de devenir indépendante professionnellement.

Au Canada, le micro-crédit entrepreneurial canadien a pour but principal d’apporter un support financier à un emprunteur canadien qui souhaite recevoir une aide financière sociale à la suite d’un refus de prêt des organismes de prêt canadiens.

Le Canada dispose de nombreux organismes de micro-crédits sociaux qui contribuent à l’inclusion bancaire des Canadiens se trouvant dans l’impossibilité à accéder à un financement auprès d’une banque canadienne.

<

Le micro-crédit entrepreneuriat social canadien est bien entendu sujet à une analyse personnalisée de l’emprunteur canadien et sera accompagné durant tout le projet qu’il réalisera au Canada qu’il s’agisse d’un financement de formation au Canada ou bien de la réalisation d’un projet au Canada.

Un microcrédit entrepreneurial au Québec utilise les instruments de la microfinance pour donner la possibilité aux emprunteurs québécois d'obtenir un microcrédit québécois qu'ils pourront utiliser selon des critères précis.

Au Québec, le microcrédit s'adresse aussi aux particuliers qui sont exclus du système bancaire classique et qui n'ont pas accès aux financements en raison de leur situations sociale et financière.

Le microcrédit québécois est donc une option optimale individuelle pour celle et celui qui souhaite créer une entreprise rentable sur la base un financement modeste mais qui lui permettra de rebondir et devenir financièrement indépendant.