SUISSE MICROCRÉDIT SOCIAL

SUISSE MICROCRÉDIT SOCIAL

SUISSE MICROCRÉDIT SOLIDAIRE

En Suisse, le micro-crédit social est défini comme étant une solution de micro-prêt disponible par l‘intermédiaire d‘une institution de microfinancement suisse à l‘intentent ion de demandeurs de prêt suisses.

En Suisse, le micro-crédit social helvétique a pour but principal d’apporter un support financier à un emprunteur suisse qui souhaite recevoir une aide financière sociale à la suite d’un refus de prêt des organismes de prêt suisses.

Le micro-crédit social suisse est bien entendu sujet à une analyse personnalisée de l’emprunteur suisse et sera accompagné durant tout le projet qu’il réalisera en Suisse qu’il s’agisse d’un financement de formation en Suisse ou bien de la réalisation d’un projet en Suisse.

En Suisse, le microcrédit constitue un outil formidable pour les créateurs d'entreprises suisses qui se voient souvent refuser des financements par les banques et société de crédit suisse en raison d'un manque d'apport de capital souvent nécessaire pour réduire le risque de tout organisme prêteur suisse.

<

La Suisse dispose de nombreux organismes de micro-crédits sociaux qui contribuent à l’inclusion bancaire des Suisses se trouvant dans l’impossibilité à accéder à un financement auprès d’une banque suisse.