CÔTE D'IVOIRE MICROCRÉDIT SOCIAL

CÔTE D'IVOIRE MICROCRÉDIT SOCIAL

CÔTE D'IVOIRE MICROFINANCE SOCIALE

En Côte d‘Ivoire, le microcrédit social est défini comme une solution alternative consistant en un microfinancement ivoirien disponible pour les emprunteurs ivoiriens à la recherche de mini- prêt.

En Côte d‘Ivoire, le micro-crédit social est destiné à aider à un ivoirien ou une ivoirienne à financer un projet de création d‘entreprise ivoirien.

En Côte d'ivoire, le microcrédit est devenu un mode de financement complémentaire aux prêts classiques proposés par les banques ivoiriennes mais qui donnent la possibilité aux Ivoiriens de débuter dans la création de leur propre entreprise sans avoir à apporter un capital en raison de leur précarité financière mais en apportant leur créativité, une ressource principale en Côte d’Ivoire.

En Côte d'ivoire, le micro-crédit est dédié principalement aux individus qui n'ont trouvé d'autre issue de financement que de s'adresser aux organismes de la microfinance ivoirienne qui repêche les personnes exclus du système bancaire ivoirien en raison des chances qui ne leur ont pas été données.

<

En Côte d'Ivoire, le microcrédit comme à prouver son succès en démontrant la meilleure maniére d'intégrer dans le développement économique ivorien une jeunesse désœuvrée en leur donnant la possibilité de financement afin de réaliser leur projet.