MICROCRÉDIT ACCOMPAGNÉ

MICROCRÉDIT ACCOMPAGNÉ

MICROFINANCE ACCOMPAGNÉE MICROCRÉDIT ACCOMPAGNÉ

Le micro-crédit accompagné a pour objectif principal de ne pas laisser seul un emprunteur après avoir approuvé sa demande de crédit mais de l’aider techniquement et psychologiquement afin qu’il atteigne ses buts d’intégration sociale grâce au projet financé.

Le microcrédit accompagné est une forme de microfinance qui ne prête pas de l’argent à un emprunteur en le laissant seul réaliser son projet, mais pour améliorer l’efficacité de cette mesure, de le conseiller et donc de l’accompagner tout le long de son projet pour être certain d’avoir atteint les objectifs sociaux de ce microcrédit.

Le microcrédit social accompagné consiste non seulement en un apport d’argent par un micro-prêteur mais à cela s’ajoutera une véritable assistance afin d’optimiser l’utilisation des ressources financières mise à la disposition.

Le microcrédit social accompagné est proposé par les organismes micro-financiers qui en plus de proposer des financer des projets pour créer une entreprise, accompagnent l’emprunteur jusqu’à la finalisation du projet.

Un microcrédit accompagné est la seule manière efficace de contribuer à l’inclusion bancaire de personnes en précarité financière car leur accorder un financement uniquement ne servira pas à surmonter le défi de revenir à une vie normale.