MICROCRÉDIT POUR FICP

MICROCRÉDIT POUR FICP

MICROCRÉDIT SOCIAL PERSONNEL POUR FICP

Le micro-crédit pour FICP est une forme de financement très particulière puisqu’elle est destinée aux personnes fichées à la Banque de France qui souffre d’exclusion et qui ont le désir de financer un projet.

Le micro-crédit social appliqué au FICP est utilisé dans le cadre d‘un fichage à la Banque de France en raison d‘un incident bancaire et permet dans un cadre uniquement de précarité sociale d‘obtenir de l‘argent; néanmoins il est important de savoir que le micro-crédit social pour FICP ne peut en aucun cas agir dans le cadre d‘un rachat de crédit.

Le microcrédit personnel pour FICP consiste en une facilité de prêt accordée à travers une institution de microfinancement et s‘adressant à un demandeur de prêt fiché pour incident bancaire auprès de la Banque de France. Le micro-crédit personnel pour FICP est principalement destiné à permettre á une personne fichee à la BdF d‘accéder à des fonds qu‘elle n‘aurait pas eus en faisant une demande à une banque classique.

Le micro-crédit social FICP est un prêt dédié aux personnes qui sont fichées FICP à la Banque de France et qui n’arrivent pas à obtenir un crédit classique en raison du refus des organismes de prêt. Le microcrédit FICP est une alternative de financement des personnes faisant l’objet d’un fichage puisqu’il leur permet d’avoir accès à un emprunt et cela sans devoir passer par les banques.

Un microcrédit FICP à pour rôle de contribuer à l’insertion ou l’inclusion bancaire en donnant un coup de pouce aux personnes fichées, mais il ne sert pas à rembourser des dettes ou à faire des rachats de crédit. Le micro-crédit qu’il soit personnel ou social pour FICP est un microcrédit accordé à une personne répertoriée au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers appelé aussi FICP. Le microcrédit pour FICP à pour but d ‘aider le cercle des personnes ayant des difficultés à trouver un financement classique auprès des banques.

Aussi un microcrédit FICP n’a pas pour objectif de procéder à un rachat de crédit pour les fichés bancaires. Le microcrédit FICP est surtout actif dans le financement d’un projet personnel du fiché FICP qui peut être soit la création d’entreprise soir une aide pour l’achat d’un véhicule pour pouvoir joindre plus facilement son poste de travail. Le micro-crédit pour FICP ne doit pas être interprété comme une aide financière pour compenser des dettes ou bien faire des rachats de crédit à la consommation par exemple. Le microcrédit pour FICP ne s’adresse pas à des personnes fichées FICP qui ont un salaire qui leur permet de bien vivre, car la microfinance n’accompagne que les personnes en véritable précarité personnelle et financière.