MICRO-CRÉDIT POUR FICP 2023

MICRO-CRÉDIT POUR FICP 2023

MICRO-CRÉDIT SOCIAL PERSONNEL POUR FICHÉ FICP MICRO-CRÉDIT POUR FICP 2023 MICROFINANCE PSOUS FICHAGE BANQUE DE FRANCE (BDF)

Un micro-crédit pour FICP en 2023 est par définition un mini-prêt pour sous fichage FICP proposé par un organisme de la microfinance et destiné aux personnes fichées à la Banque de France (BdF) et qui souffrent d’exclusion financière et qui ont le désir de financer un projet.

Le micro-crédit pour FICP est utilisé dans le cadre d‘un fichage à la Banque de France en raison d‘un incident bancaire et permet dans un cadre uniquement de précarité sociale d‘obtenir de l‘argent, néanmoins il est important de savoir que le micro-crédit social pour FICP ne peut en aucun cas agir dans le cadre d‘un rachat de crédit.

Le micro-crédit personnel pour FICP couvre les besoins financiers d’une personne fichée à la BdF est en la faisant accéder à des fonds qu‘elle n‘aurait pas eus en faisant une demande à une banque classique en raison de son fichage bancaire.

Le micro-crédit pour FICP en 2023 est accessible auprès des institutions de microfinancement étatiques ou non gouvernementales qui ont pour rôle de contribuer à l’insertion ou l’inclusion bancaire en donnant un coup de pouce financier aux personnes fichées, mais il ne sert pas à rembourser des dettes ou à faire des rachats de crédit.

La microfinance pour FICP se considère comme une aide financière non pas pour compenser des dettes existantes mais elle est surtout active dans le financement d’un projet personnel du fiché FICP qui peut être soit la création d’entreprise soit une aide pour l’achat d’un véhicule pour pouvoir joindre plus facilement son poste de travail.

Le microfinancement pour FICP ne s’adresse pas à des personnes fichées FICP qui ont un salaire qui leur permet de bien vivre, car la microfinance n’accompagne que les personnes en véritable précarité personnelle et financière en non pas pour des abus de dettes.