DOM TOM MICROCRÉDIT

DOM TOM MICROCRÉDIT

MICROCRÉDIT DOM TOM MICROCRÉDIT MARTINIQUE GUADELOUPE RÉUNION GUYANE TAHITI NOUVELLE-CALÉDONIE

Aux DOM TOM, le micro-crédit social est considéré comme une structure de microfinancement propose par une institution de la microfinance à des emprunteurs bases en Martinique, Guadeloupe, Tahiti, Guyane, Réunion ou Nouvelle-Calédonie.

Aux DOM-TOM, le microcrédit social joue de nombreux rôles avec celui principalement de contribuer à l‘inclusion sociale des populations des Départements et Territoires d‘Outre-Mer.

Aux DOM TOM le microcrédit a pour objectif principal de donner la possibilité aux habitant des Départements et Territoires d'Outre-Mer d'accéder à des financements autres que ceux proposés par les banques classiques lesquels refusent souvent leur dossier de crédit quand il s'agit de réaliser un projet.

Aux DOM-TOM, le micro-crédit est proposé au sein d'une grande gamme de produits de la microfinance qui va aider les particuliers qui sont exclus bancaire ment à trouver facilement des financements qui vont leur permettre grâce à un accompagnement professionnel de créer leur propre entreprise.

<

Pour les DOM-TOM la microfinance est donc primordiale pour combattre une misère et une précarité souvent cachée en raison de la mauvaise utilisation des crédits qui ont la possibilité d'aider une jeunesse à concrétiser leur rêve grâce á leur débrouille et créativité.