MICROCRÉDIT POUR INTERDIT BANCAIRE

MICROCRÉDIT POUR INTERDIT BANCAIRE

MICROCRÉDIT SOCIAL POUR INTERDIT BANCAIRE FICHÉ FCC

Le micro-crédit social pour interdit bancaire est accordé non pas pour résoudre le contentieux qui a résulté avec le fichage d‘interdiction bancaire à la Banque de France, mais pour contribuer en tant que micro-crédit personnel à l‘inclusion bancaire de la personne fichée.

Le microcrédit social pour interdit bancaire est défini par un mini-prêt accorde par un organisme de microfinancement et adapte à la situation d‘une personne faisant l‘objet d‘un fichage FCC auprès de la Banque de France. Le micro-crédit social pour interdit bancaire a pour objectif principal de compenser l‘absence d‘accès à des financements d‘un emprunteur faisant face à une interdiction bancaire.

Le micro-crédit social pour interdit bancaire est uniquement construit pour les emprunteurs qui sont fichés à la Banque de France et qui ont perdu tous les droits d’accès à des facilités de crédit de la part des banques. Un micro-crédit interdiction bancaire va permettre aux personnes fichées FCC et qui ont abusé de l’utilisation de chèques bancaires de réintégrer le circuit bancaire en leur proposant un financement afin de redresser leur situation financière précaire.

Le micro-crédit social FCC est un véritable coup de pouce pour améliorer la situation professionnelle de l’emprunteur en détresse en lui donnant des financements de création d’entreprise mais pas pour rembourser ses dettes. Un microcrédit interdit bancaire ou interdiction bancaire s’adresse particulièrement aux personnes fichées à la Banque de France et qui ne peuvent plus accéder aux services habituels des banques tels que le découvert bancaire ou des financements quel que soit le montant.

Le microcrédit interdit bancaire n’est pas utilisé à regrouper les dettes ou à racheter les crédits de l’emprunteur faisant l’objet de l’interdiction bancaire, mais d’aider les personnes à retrouver un équilibre professionnel en les aidant par exemple à créer leur propre entreprise et devenir ainsi financièrement indépendantes. Le même microcrédit aidera aussi l’interdit bancaire soit à trouver du travail en lui prêtant de l’argent pour l’achat d’un véhicule, ou bien pour l’obtention d’un permis de conduire.