ORGANISME DE MICROCRÉDIT SOCIAL

ORGANISME DE MICROCRÉDIT SOCIAL

ORGANISME DE MICROCRÉDIT PERSONNEL PROFESSIONEL SOCIAL

Un organisme de microcrédit est une institution qui dans le cadre de la microfinance propose une aide de financement à une frange de la population qui fait face à une situation financière précaire.

L'organisme de microcrédit n'a pas pour rôle uniquement de prêter de l'argent à un particulier, mais son implication essentielle se trouve dans l'accompagnement du projet pour lequel un emprunteur s'engagera et qui aura un impact psychologique positif dans le sens où l'organisme de micro-crédit contribuera à redonner confiance au particulier dans son nouveau départ.

Les organismes de micro-crédit avaient l'habitude dans le passé de n’être actifs qu'à l'étranger, de nos jours ils le sont de plus en plus en France où l'on rencontre de plus en plus de particuliers dans le besoin d'un coup de pouce financier qu'ils n'ont pas auprès des banques.

Un organisme de micro-crédit est par définition une institution qui pratique la microfinance dans le but faire sortir les populations faisant l’objet de précarité en leur apportant un modeste support financier qui devra néanmoins être remboursé.

<

Un organisme de micro-crédit social est une institution qui propose des petits prêts à des personnes qui font face à une situation financière précaire et qui se font refuser un financement de la part des banques classiques.

L’organisme de micro-crédit social ne doit pas être considéré comme une entité de charité mais qui fait des dons gratuits, mais surtout comme institution qui aide uniquement les particuliers en difficultés qui ont la volonté à s’en sortir à travers un financement qui fait un sens social et économique.

L’organisme de microfinance social analysera en détail la situation du demandeur et l’aidera à optimiser sa demande, mais l’accompagnera aussi durant toute la phase du projet afin qu’il soit bien conseillé dans ses multiples démarches.

ORGANISMES DE MICROCREDIT EN LIGNE